Kauli Vaast dans le top 10 du classement provisoire des Challengers series

    Publié le

    Kauli Vaast s’est qualifié, ce mercredi, pour les seizièmes de finales de l’Ericeira Pro, épreuve des Challenger Series qui se déroule actuellement au Portugal. Il pointe désormais à la 10e position du classement provisoire CS, synonyme de qualification pour le tour mondial la saison prochaine. Tya Zebrowski est, elle, quasiment assurée de rejoindre l’élite.

    Le champion olympique en titre se reproche du Championship Tour. Kauli Vaast a remporté, ce mercredi, sa série devant son compatriote Jorgann Couzinet pour atteindre les seizièmes de finale de l’épreuve portugaise.

    Un succès qui lui permet de gagner 2 places au classement général provisoire des Challenger Series -l’antichambre de l’élite- et de pointer désormais à la 10e place. Une position qui, s’il la conservait, permettrait à Kauli Vaast de rejoindre l’élite du surf mondial la saison prochaine.

    Au prochain tour, le surfeur de la Presqu’île sera opposé à deux Brésiliens : Jadson Andre et Ian Gouveira ainsi qu’à l’Argentin Franco Radziunas.

    Chez les femmes, Tya Zebrowski, 14 ans, domine toujours le classement CS. Elle a encore engrangé des points en se qualifiant, ce mercredi, pour les huitièmes de finale de l’Ericeira Pro et devrait rejoindre Vahine Fierro sur le Championship Tour l’an prochain. Elle affrontera la Japonaise Kana Nakashio pour une place en quarts de finale.

    La jeune Kiara Goold a, elle, été éliminée dès le premier tour de la compétition. Elle est actuellement 27e au classement provisoire CS.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son