Hawaiki Nui Va’a : la Team Huahine prête à défendre sa place dans le top 5

Publié le

Malgré une préparation écourtée cette année, la Team Huahine mise tout sur la cohésion et l’expérience de ses rameurs, déterminés à faire briller les couleurs de leur île à la Hawaiki Nui Va'a.

Cette année marque la cinquième participation de la Team Huahine, la Hawaiki Nu, avec un groupe fidèle au poste, renforcé par quelques jeunes prometteurs. « On a pratiquement les mêmes rameurs que l’année dernière. Cette année, il y a le junior Maia Campbell qui va se surclasser en senior pour la 2e étape et le renfort de Jacob Tamaititahio », détaille le président du club, Kevin Céran-Jérusalémy.

Un collectif soudé, même si la préparation n’a pas été idéale. Entre les obligations professionnelles et la distance avec Tahiti, les entraînements communs ont été rares.
Ces dernières semaines, ils se retrouvent enfin, déterminés à accorder leurs gestes avant le grand jour. « L’objectif cette année, ça va être, déjà, de maintenir notre top 5. Et si on peut aller grappiller devant, on n’hésitera pas à saisir l’occasion. »

– PUBLICITE –

Comme, la plupart des clubs, les rameurs redoublent d’efforts pour financer leur participation. « On fait des recherches de fonds comme tous les clubs. Là on fait des ventes de t-shirts. On fait des ventes de plats une fois par mois. Et ensuite, on monte un dossier de subvention et il y a l’aide de la commune. »

À quelques jours du départ de la Hawaiki Nui Va’a, la Team Huahine se prépare à ouvrir la course chez elle, avec l’énergie de son île comme premier moteur. Objectif : Rappeler que Huahine a toute sa place parmi les grandes formations du fenua.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son