Mihimana Braye n’est pas parvenu à se hisser en finale de la Lexus Tahiti Pro. La faute à l’Américain Griffin Colapinto qui s’est imposé de très peu avec 14,83 contre 14,77 pour le surfeur tahitien.
Un résultat que celui-ci a eu du mal à digérer. « Il y a un peu de déception et de frustration. Ça a été une série très disputée. J’aimerais la revoir. Il y a des vagues où je pense que j’aurais pu être mieux noté. Après, c’est comme ça. C’était très serré. C’était un beau combat. Ça ne se joue à rien, mais à ce niveau là…Mais je suis un peu déçu. Je voulais aller jusqu’au bout », a déclaré le surfeur qui a terminé à la 3e place de l’épreuve.
« On est un peu chauvin. On aurait voulu que nos Tahitiens passent. Ils le méritaient. Ils se sont bien battus (…) Le meilleur scenario aurait été d’avoir Kauli et Mihimana en finale, mais ça ne s’est pas produit. C’est ce qu’on regrette un peu », a renchéri Max Wasna.
– PUBLICITE –
Le président de la Fédération Tahitienne de Surf s’est néanmoins réjoui de l’organisation de l’évènement marqué par de « superbes vagues » : « Tout s’est bien passé. Il n’y a pas eu d’incident majeur ».
Max Wasna s’est également félicité de la génération montante du surf polynésien et de la performance de Kelia Gallina qui est entrée dans l’histoire de la discipline pour être la plus jeune compétitrice engagée dans une compétition du CT.
« Elle a montré qu’elle pouvait surfer de grosses vagues. On est fier d’elle et content de cette génération qui arrive », a-t-il conclu.