Cette première finale de la Coupe Élite opposant l’AS Tamarii Punaruu à l’AS Dragon a tenu hier soir à Pater toutes ses promesses. En arrachant la victoire lors de la séance de tirs aux buts, les joueurs en bleu de la vallée de Titioro ont mis un terme à un suspens d’une rare intensité.
Après 90 minutes de spectacle, aucune des deux formations ne réussira à se départager. Un but ayant été inscrit par chaque équipe. D’abord par le redoutable Ah Sam, puis 10 minutes plus tard par Teiki Vaea.
– PUBLICITE –
Il faudra donc attendre les pénaltys pour voir les coéquipiers de Li Fung Kuee s’autoproclamer champion et soulever ainsi le premier trophée de la saison. « Toute l’équipe a répondu présente, on est loin d’avoir été ridicules et on a eu le droit à une belle finale. Après, les tirs aux buts, c’est comme la loterie » indique Olivier Lee, entraîneur de l’AS Tamarii Punaruu. « Je suis content parce qu’on a joué pendant toute la période où la sélection était en voyage, et cela nous a permis de garder tout le monde en forme. L’objectif est atteint. Maintenant, il faut se préparer pour les championnats » ajoute pour sa part Efrain Araneda, entraîneur de l’AS Dragon.
Pour rappel, la Ligue 1 fêtera son grand retour le week-end prochain sur les pelouses de Tahiti et Moorea.