La 30e édition de la Taapuna Master a couronné ses nouveaux champions ce dimanche. Trois riders ont signé leur première victoire sur la mythique compétition de Punaauia, dans des vagues à la hauteur de l’événement : Miliani Simon et Félix Bourgoin en surf, et Tuariki Bellais en bodyboard.
Dans un duel de petites sœurs en finale, Miliani Simon a pris le dessus sur Kohai Fierro, déjà finaliste l’an passé. La cadette de Kahili lance parfaitement sa finale grâce à une vague notée 8.50. La surfeuse de 13 ans s’assure un backup de 5.00 pour l’emporter avec un solide 13.50.
– PUBLICITE –
Chez les messieurs, Félix Bourgoin frôle la note parfaite de 20 sur 20. Avec un total de 19.44, il prend le meilleur Hauroa Maiotui. « C’était cool de faire une finale avec un copain, on connaît depuis carrément longtemps. On s’entraîne tout le temps ensemble, sourit le gagnant du jour. À chaque fois qu’on vient à ce spot, c’est toujours ensemble et on pousse nos limites » .
En bodyboard, Tuariki Bellais bat Hakahei Huuti grâce à un score de 15.93. « Ça fait 4 ans que je fais cette compétition et j’ai toujours voulu gagner. C’était mon rêve et c’est devenu réalité. Je me suis battu pour ça. Maintenant, la victoire est à nous. Ici, à Taapuna, je suis fier. Je suis fier de moi, fier de nous tous, fier du club » .
Les surfeurs se retrouveront les 9 et 10 novembre pour la troisième et dernière étape du Tahiti Open Tour.