Du canapé à la scène : l’incroyable transformation de Torea

    Publié le

    Il y a trois ans, il pesait plus de 100 kilos. Aujourd’hui, Torea est un athlète accompli, dans le culturisme polynésien. Un déclic, beaucoup de discipline, et une passion devenue un mode de vie. Portrait musclé d’un homme qui s’est littéralement sculpté un nouveau destin.

    C’est dans une salle de Pamatai que tout a commencé. Trois ans d’entraînement intensif, de rigueur alimentaire et de dépassement de soi. Torea, passionné de culturisme, est la preuve vivante que tout est possible… avec de la volonté et un nouveau rythme de vie. « En septembre 2022 a eu lieu la toute première compétition, la Tino nui contest 2022. Moi, j’étais dans mon canapé en train de manger mes chips, et ça m’a fait un déclic. J’ai dit « je veux être comme ça, je veux être comme ces athlètes et je vais tout faire pour y arriver ». Je l’ai annoncé sur les réseaux, que j’allais participer à la Tino Nui Contest 2023. Comme ça j’étais obligé de le faire. De 102 ou 103 kg en septembre 2023, je suis arrivé à 68 kg sur scène. »

    La transformation est radicale. Plus qu’un changement physique, c’est un choix de vie. Aujourd’hui, Torea se prépare pour sa troisième saison de compétitions locales, avec une méthode bien à lui. « Tous les matins, je me lève à 3 h 40, le temps de manger un peu, et je commence à m’entrainer, de 4 h 30 à 6 heures, du lundi au vendredi. Le week-end, je fais mon cardio à la maison sur un vélo d’appartement de 5 heures à 6 heures. »

    Aujourd’hui, il partage tous les jours son parcours sur les réseaux sociaux. Une communauté fidèle le suit, l’encourage, et l’aide à se dépasser. « J’ai beaucoup de retours positifs qui me poussent à aller encore plus loin. J’ai tout un soutien : la salle où je m’entraine tous les jours, Roberto Gym, d’autres sponsors côté compléments alimentaires. Je suis heureux et je vais continuer comme ça en partageant des good vibes. »

    – PUBLICITE –

    Du canapé à la scène, Torea a changé sa vie en sculptant son corps. Un parcours inspirant, fait de sueur, de discipline et d’ambition.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son