Coupe de France : l’AS Pirae en quête d’un exploit sur le terrain de Carnoux

Publié le

Les joueurs de l’AS Pirae défient ce samedi 15 novembre le Carnoux FC (N3) au 7e tour de la Coupe de France. Entre décalage horaire, fraîcheur automnale et motivation décuplée, les Tahitiens veulent écrire une page historique.

Après un périple débuté le 8 novembre à Tahiti, une vingtaine d’heures d’avion jusqu’à Paris puis 3 heures de TGV jusqu’à Aix, les joueurs de l’AS Pirae ont posé leurs valises hier dans le sud de la France. Un déplacement éprouvant à quelques heures de leur match face à Carnoux (N3) au stade Marcel-Cerdan pour le 7e tour de la Coupe de France.

Dans le froid automnal métropolitain — 18°C prévus ce samedi selon Météo France — les Tahitiens découvrent un climat bien éloigné de celui du fenua. Le capitaine Heimano Bourebare l’a confié à BFMTV Marseille. « C’est un peu long… On nous avait dit que dans le sud il faisait moins froid, mais on constate qu’il fait quand même frais » , a-t-il réagi après l’arrivée du groupe.

 

– PUBLICITE –

Malgré la fatigue accumulée et la fraîcheur, Pirae a montré de belles dispositions lors de son match de préparation face à la réserve du PSG, disputé mercredi. « On avait les jambes. On est très motivés pour le match qui nous attend, ce samedi » , a assuré le capitaine.

Face aux joueurs de Carnoux, habitués au niveau National 3, les Tahitiens s’attachent désormais aux derniers réglages avant la rencontre, avec l’ambition de poursuivre leur parcours et de représenter fièrement le football polynésien dans la plus prestigieuse des compétitions françaises.

Infos pratiques :
Le match Carnoux FC – AS Pirae se jouera samedi 15 novembre 2025 à 19h (heure de France) / 8h (heure de Tahiti) au stade Marcel-Cerdan, à Carnoux-en-Provence

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son