Les boxeurs et boxeuses tahitien.nes ont entamé leurs Oceania, hier soir à Tipaerui. Premier à monter sur le ring, Nike Cummings, engagé chez les moins de 51 kilos, n’a pas laissé de place au doute. Le médaillé d’argent de la Coupe du monde au Brésil s’est imposé face à un boxeur de Kiribati.
Une victoire nette, obtenue par décision est unanime. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi prêt. J’avais du mal à le toucher, même si les touches étaient plus nettes de mon côté. Et sinon, à part ça, moi aussi j’étais prêt. J’avais confiance en mon coach et ça s’est bien passé » , sourit le leader de la délégation.
– PUBLICITE –
Chez les féminines en moins de 54 kilos, Jordane Tessier a confirmé la dynamique positive en battant la Papouane Quincy Kavakore. Un duel serré, qu’elle remporte grâce à sa régularité, elle aussi à l’unanimité
La marche s’est avérée plus haute pour Torea Tukea en moins de 60 kilos. Face au Papouan John Ume, triple olympien, le boxeur local n’a pas trouvé la clé.
Enfin, le dernier combat de la soirée a opposé Silvio Cicero à Tavita Kaoma de Kiribati en moins de 71 kilos. Malgré une belle combativité, Cicero s’incline. « Je suis un peu déçu parce que j’ai perdu le combat. J’ai perdu mon sang-froid au premier, au deuxième et au troisième. J’ai été compté au premier et au deuxième. Et au troisième, j’ai cherché le KO et il a titubé, mais je n’ai pas réussi. » , soupire-t-il.

Au final, la sélection thaïsienne enregistre deux victoires et deux défaites pour cette première journée. Un bilan équilibré qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite. « Les combats se poursuivent toute la semaine avec des finales prévues vendredi et samedi. »