Il a fallu du temps à Liliane Graffe pour monter sur la scène. Après trois ans de transformation physique, elle ose ses premières compétitions. « Au début, j’ai fait une simple remise en forme. Mais au fil des mois, j’ai vu que mon corps commençait à se sculpter. Je connaissais quelques athlètes filles qui faisaient de la compétition. C’est de là qu’est venue l’idée d’essayer aussi. »
Handisport, surf, course… elle était déjà une sportive accomplie. Mais c’est la rigueur de l’entraînement et l’élégance de la discipline qui l’ont convaincue. Désormais, elle passe entre 1 et 2 heures par jour, six fois par semaine dans une préparation millimétrée. « Ça demande beaucoup de travail et plus on se rapproche des compétitions, plus on est présents en salle pour peaufiner et affiner le physique. »
– PUBLICITE –

Elle s’alignera dans la catégorie bikini : Un physique athlétique avec des épaules marquées, mais toujours en grâce et féminité.
Plus qu’une simple prestation sur scène, sa motivation est d’aller à l’international : un bon résultat le 6 septembre pourrait lui ouvrir la voie vers la Nouvelle-Zélande, une nouvelle étape vers l’obtention d’une carte professionnelle.