Kalani Helme poursuit son impressionnate progression. Ce dimanche, le jeune prodige du BMX a marqué les esprits lors du championnat d’Europe de BMX, disputé récemment en Lettonie. Engagé dans la catégorie 9 Boys, le Tahitien a réalisé un parcours sans faute jusqu’à la finale.
Après avoir remporté ses manches qualificatives avec assurance, Kalani s’impose en quart de finale, puis en demi-finale grâce à une course maîtrisée et une grande détermination. En finale, face aux meilleurs pilotes européens, Kalani fait toute la course à la 3e place, avant de se faire doubler sur la ligne par le tenant du titre. Il termine 4e, au pied du podium.
– PUBLICITE –
Malgré une légère déception de ne pas monter sur le podium, la performance demeure exceptionnelle. Kalani Helme est ainsi devenu le premier Tahitien à se qualifier pour une finale de championnat d’Europe de BMX.
Fort de cette expérience, Kalani se tourne désormais vers son prochain défi : les Championnats du monde, prévus dans deux semaine à Copenhague. Une nouvelle occasion de porter haut les couleurs du fenua sur la scène internationale.