Aux Palaos, les arbitres du fenua en formation pour des Jeux du Pacifique 2027

    Publié le

    À moins de deux ans des Jeux du Pacifique 2027, Tahiti intensifie ses préparatifs. L’un des objectifs majeurs : former des arbitres locaux. Des formations spécifiques ont déjà commencé, avec pour ambition d’avoir au moins 50% d’arbitres tahitiens.

    Durant les mini-jeux des Palaos, l’équipe d’arbitres tahitiens se renforce. Plusieurs ont déjà décroché leur qualification internationale. Manuiti, arbitre de niveau 3, est désormais prêt à officier sur les compétitions internationales et sera bien présent pour les Jeux 2027. « Il y a un mois, j’ai reçu les formalités en tant qu’arbitre international de niveau 3. Par la suite, on m’a proposé de venir aux Mini jeux du Pacifique pour pouvoir faire partie de l’équipe des lutteurs. Le niveau 3 me permet de participer à toutes les compétitions internationales en Océanie. Tout ce que la UWW (United World Wrestling, NDLR) propose. »

    Après plusieurs jours de formation, Dany a obtenu le précieux sésame aux Palaos. Elle envisage de représenter Tahiti lors de futures compétitions dans la zone pacifique. « On était 18 arbitres et pour la qualification on était 4. Quatre réussites sur 18 ce n’est pas beaucoup donc je suis contente d’en faire partie. Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenue. »

    Tahiti continue de se préparer pour offrir des Jeux du Pacifique 2027 de qualité, en formant des arbitres et entraîneurs compétents tout en assurant les meilleures conditions pour athlètes et officiels.

    – PUBLICITE –

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son