Aelan Vaast, Izzi Gomez : les filles surfent du lourd à Teahupo’o

    Publié le

    Session de tow-in exceptionnelle à Teahupo'o, ce mardi, où les vagues atteignent 4m et plus. Les riders de la WSL et les free-surfeurs profitent du spot avant le début de la Lexus Tahiti Pro, ce jeudi.

    Pas besoin de chercher les meilleur.es surfeurs et surfeuses du monde : ils sont quasiment tous à Teahupo’o ce mardi, jour de houle XXL. Dans des sets de 4 mètres, et à deux jours du coup d’envoi de la Lexus Tahiti Pro, une bonne partie des pensionnaires de la WSL est à l’eau et ne semble pas avoir peur de la blessure.

    Italo Ferreira hier, Kai Lenny, Leonardo Fioravanti, Jack Robinson, Luana Silva ou les frères Chumbo aujourd’hui : il y a du beau monde pour se frotter à Hava’e. Deux surfeuses se sont particulièrement illustrées en tow-in : l’américano-colombienne Izzi Gomez, et la locale Aelan Vaast, finaliste déçue des Trials, se sont chacune offert une bombe, capturée par les caméras de Redbull, Surfline et des nombreux spectateurs.

    Propulsée par ses frères Kauli et Naiki, Aelan a du éviter – de justesse – une board pour sortir de sa caverne.

    – PUBLICITE –

    Izzi Gomez, elle aussi, est habituée à surfer du gros. À 25 ans, la quintuple championne du monde de stand up paddle a déjà surfé Cortes Bank, et est connue pour rider Jaws dans des conditions terrifiantes.

    Les conditions ne devraient pas faiblir d’ici jeudi, début de la Tahiti Pro : une houle de 3m à 4,50m est attendue sur le spot de la fin de la route.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son