Une mule interpellée avec 77 ovules d’ice à l’aéroport de Faa’a

Publié le

Un homme de 20 ans d’origine guyanaise a été interpellé, ce mardi, à l’aéroport de Faa’a alors qu’il transportait in corpore 77 ovules contenant de l’ice, pour un poids total d’environ 700 grammes. Deux Polynésiens qui l’attendaient dans le hall ont également été appréhendés.

Dans un communiqué, ce vendredi, la procureure de la République a confirmé l’arrestation, ce mardi, d’un homme de 20 ans arrivé de San Francisco à bord d’un vol French Bee, comme l’avaient révélé nos confrères de Tahiti Infos.

Le mis en cause a été conduit au CHPF de Taaone où des examens ont « révélé qu’il avait ingéré 77 ovules contenant de la méthamphétamine » pour un poids total d’environ 700 grammes de drogue, « bien que tous les ovules n’aient pas encore à cette heure été expulsés par voie naturelle ».

Deux Polynésiens qui l’attendaient dans le hall de l’aéroport ont aussi été arrêtés par les agents de la DTPN. Deux individus de 21 et 32 ans, le plus âgé ayant déjà été condamné pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Solène Belaouar annonce qu’une information judiciaire a été ouverte pour « poursuivre les investigations ».

Les trois suspects sont actuellement présentés à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen et de leur éventuel placement en détention provisoire.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son