La performance du jour est revenue à l’équipage du “Mike” de Huahine, vainqueur grâce à un espadon de 186 kilos, ferré dès le matin. Une prise exceptionnelle avec, à la clé, le jackpot d’un montant de 812 000 francs.
“C’était un combat intense. On a tout donné et on est fiers d’avoir sorti un poisson pareil. Le prix, c’est la cerise sur le gâteau”, s’est félicité le vainqueur, Mike Fong.
– PUBLICITE –
Chez les Fong, la pêche est une histoire de famille. Elle avait déployé 3 bateaux dont celui des parents, les doyens de la compétition.
D’autres équipages ont également brillé : Otianui a décroché le prix du plus beau thon avec 58 kilos, l’équipe du Papahani de Maupiti s’est quant à elle imposé grâce à un thazard de 20,05 kilos, et le plus gros mahi mahi, de 14,5 kilos, a été pêché par l’équipage du Ariimoana Nui.
« On est ravis. Il y a eu une forte participation, une belle ambiance et un public nombreux. C’est exactement l’esprit du concours de Noël”, s’est réjoui Moana Amiot, du comité organisateur de la compétition.
Une journée festive, sportive et conviviale, qui confirme une nouvelle fois le succès de ce rendez-vous.



