Le week-end dernier, les taekwondoistes du fenua se sont illustrés à Lors Angeles aux Etats-Unis. Quatre clubs polynésiens ont participé au 30e International Taekwondo Festival (ITF).
La compétition réunissait 890 combattants venus de toutes les régions des États-Unis, du Mexique, de l’Inde et des Philippines. Une soixantaine d’athlètes du fenua étaient présents.
– PUBLICITE –




Les Polynésiens ont décroché pas moins de 40 médailles d’or. Un bilan impressionant. Au total, ils rentrent au fenua avec 59 médailles : 40 d’or, 8 médailles d’argent et 11 de bronze.
Fondé à l’origine en 1994 par le Grand Maître Young In Cheon (entraîneur-chef de l’équipe olympique américaine de 2000), cet événement a évolué au fil des ans et reste un rendez-vous important pur les pratiquants de taekwondo.



