Vers un protocole d’accompagnement de l’AEPF à Paris

    Publié le

    COMMUNIQUÉ - Dans le cadre de sa mission dans l’hexagone, la ministre de l’Éducation et de la Modernisation de l’Administration, en charge du Numérique, Christelle Lehartel, s’est rendue à Aix-en-Provence pour rencontrer la fédération des associations des étudiants de Polynésie française (FAEPF), ainsi que le bureau de l’AEPF d’Aix-en-Provence et de Paris.

    Accompagnée de Clara Marquez, chargée de mission Vie étudiante auprès de la ministre, la délégation a pu visiter le foyer, faire un point sur les travaux réalisés ces derniers mois et les travaux à programmer. Cette rencontre a aussi permis de faire le bilan du dernier rassemblement annuel des étudiants polynésiens qui s’est déroulé en Occitanie à l’occasion du week-end de Pâques. 

    (Crédit photo : présidence de la Polynésie française)

    La ministre, Christelle Lehartel, a pu aussi s’entretenir à la délégation de la Polynésie française avec la présidente de l’AEPF de Paris, Vaimiti Metua-Tatua, et les membres de son bureau. Les échanges ont tourné autour de la formalisation un protocole d’accompagnement concernant la situation financière et foncière du foyer de Paris.

    – PUBLICITE –

    Durant ces deux rencontres, la ministre a pu échanger sur les mesures prises ces derniers mois, au bénéfice des étudiants, mais aussi sur les projets à venir pour améliorer leurs conditions d’études. 

    Dernières news

    A lire aussi