Des applaudissements pour le discours de rentrée du président de l’Université… Ce lundi matin, les primo-entrants en droit éco-gestion ont découvert leur nouvel environnement. Pas facile de passer du lycée aux bancs de la fac. Mehani Tchen Lam, étudiante de première année confie son stress : « J’ai le cœur qui palpite. » I
Première rentrée également pour le président de l’Université. Jean-Paul Pastorel a pris ses fonctions en avril dernier. Il s’est dit ému de voir « de nouvelles générations de jeunes polynésiens qui fréquentent pour la première année un amphithéâtre. Ça fait quelque chose au cœur. On est très attentifs à l’accompagnement de ces étudiants en leur indiquant qu’ils font partie maintenant d’une communauté. »
– PUBLICITE –

Les étudiants sont guidés par les ambassadeurs. Des ambassadeurs présents pour les aider dans leur intégration, mais pas seulement. Marie Pautu, vice-présidente des étudiants de l’Université de Polynésie est là pour « aider les étudiants dans leur parcours scolaire, présenter ce que je fais et ce que les représentants étudiants font pour eux et comment on pourra les aider toute l’année« .
Ce premier jour est aussi l’occasion de choisir parmi les activités proposées par l’UPF. Pour cette rentrée 2025, environ 1500 étudiants en première année font leurs premiers pas à l’université. Un chiffre stable par rapport à l’an passé.



