Le centre administratif actuel de Uturoa n’est « plus adapté aux exigences actuelles de fonctionnement des services publics, ni aux standards environnementaux et numériques attendus », explique le compte-rendu du conseil des ministres.
Le projet proposé vise à :
- Moderniser et sécuriser l’infrastructure administrative pour améliorer la qualité de service rendu au public ;
- Regrouper à Uturoa, deuxième capitale administrative de la Polynésie française et capitale administrative des Raromata’i, les services déconcentrés du Pays dans un bâtiment unique, fonctionnel et accessible ;
- Valoriser l’image de l’administration en zone insulaire en dotant les îles de moyens équivalents à ceux des îles-du-vent ;
- Intégrer les principes de développement durable, de performance énergétique et de réduction de l’empreinte carbone ;
- Augmenter l’offre de stationnement dans le centre-ville de Uturoa.
Pour réaliser ce projet de construction, une phase d’étude préalable est nécessaire. Elle permettra d’évaluer avec précision les coûts de réalisation de ce projet.
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