Un feu de régulation en test au giratoire Tumarama à Papeete

Publié le

Un nouveau feu tricolore sera mis en service, à titre expérimental, sur la branche ouest du giratoire Tumarama à Papeete à partir du 21 novembre. L'objectif est de rendre la circulation plus fluide en sortie de ville, notamment aux heures de pointe de l'après-midi.

Le ministère de l’Équipement a annoncé la mise en service en phase de test de ce feu de régulation jusqu’à la fin de l’année 2025. Le dispositif sera actif du lundi au vendredi, de 15h30 à 17h30, sur la branche ouest entrante du giratoire.

Ce feu vise à réguler l’arrivée des véhicules venant de l’ouest pour faciliter l’insertion de ceux en provenance du sud par l’avenue Pouvanaa a Oopa. Le but est d’améliorer la fluidité de la circulation en fin de journée, particulièrement lors de la sortie du centre-ville.

Les automobilistes devront, comme pour tout feu tricolore, s’arrêter au feu rouge au niveau de la ligne matérialisée sur la chaussée. Les véhicules de moins de 2,70 mètres de hauteur, arrivant de l’ouest et souhaitant poursuivre sur le Front de mer, sont invités à emprunter le tunnel.

À l’issue de cette période d’essai, une évaluation de ce nouveau dispositif sera menée afin de décider de sa mise en exploitation définitive.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son