Un 14 juillet coloré et festif à Raiatea

    Publié le

    La fête nationale a également été célébrée aujourd’hui sur l’île sacrée. Une commémoration en deux temps : d’abord solennelle, avec le traditionnel lever des drapeaux, puis festive, grâce au fameux défilé populaire.

    Le 14 juillet débute comme le veut la tradition, par le lever des couleurs. Un moment de recueillement, place Fare Matie, en présence des autorités de l’île. Mais c’est sur le front de mer que l’ambiance monte d’un cran avec le défilé populaire. 1 200 participants ont pris part à cette grande parade.

    Le cortège a été ouvert par les forces de l’ordre et les pompiers, suivis des associations culturelles, sportives et sociales. S’ils ont fait sensation, ce sont surtout les chars fleuris qui attirent tous les regards.

    Certains se sont faits particulièrement remarquer :

    – PUBLICITE –

    « C’était coloré, festif…C’était vraiment beau, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas assez de chars » , sourit une habitante.

    Le 14 juillet est devenu un rendez-vous incontournable à Raiatea. Une tradition bien ancrée, et qui, à en juger par l’enthousiasme général, est loin de s’éteindre.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son