Transport scolaire à Moorea : l’ultime appel au dialogue des chauffeurs de bus avant la justice

Publié le

À Moorea, plusieurs chauffeurs de bus de la société Warren Transport, chargée d’assurer le transport des élèves, ont choisi de suspendre leur travail ce lundi de rentrée scolaire. Un mouvement qu’ils présentent comme un appel de la dernière chance avant une action en justice.

Les Bus passeront-ils ?  C’est la question que se sont posé parents, mais aussi personnel enseignant et non enseignant des établissements de Moorea ce lundi matin.

« Aujourd’hui, ça ne s’est pas bien passé. J’ai attendu le bus de 7 heures à 7h40. Le bus qui est passé n’était pas censé ramasser les élèves pour Afareaitu mais comme il les a vus en bord de route, il les a pris quand même », raconte Yvette, tatie dans une école.

 

– PUBLICITE –

Si le bus chargé du ramassage scolaire n’est pas passé, c’est parce qu’un mouvement a été lancé par quelques salariés de la société chargée du transport des scolaires. Les employés disent chercher à ouvrir le dialogue avec Warren Guilloux le patron.  « Il y a toujours des retards de salaire, des retards de fiches de paie, explique Frédéric, chauffeur. Conducteurs, convoyeurs et aussi mécaniciens dénoncent des retards de paiement, de fiches de paie. »

Conducteurs, convoyeurs et aussi mécaniciens dénonce des retards de paiement, mais aussi des situations de travail non déclaré. Certains comme Aldo avaient déjà suspendu leur activité depuis octobre dernier. « Il n’y a pas de fiche de paie, pas de déclaration à la CPS. On travaille pour la gloire… »

Freddy quant à lui, était bien en poste ce lundi. Il dit avoir réussi à trouver des arrangements. « C’est vrai qu’au début, c’était dur de leur faire comprendre mais il faut ha’apa’ari (tenir bon, NDLR). »

Les salariés mécontents assurent que toutes leurs demandes pour rencontrer la direction sont restées vaines. Contactée, la société Warren transport n’a pas souhaité s’exprimer.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son