« Te Hono », le premier ATR de Motu Link Cargo dévoile sa livrée

Publié le

La livrée du premier appareil de la compagnie Motu Link Cargo a été dévoilée, ce mardi. L’ATR 72-500, baptisé « Te Hono » (le lien), arbore différents motifs inspirés par le patutiki. Il arrivera dans quelques semaines au fenua.

Motu Link Cargo fera bientôt voler son premier appareil dans le ciel polynésien. Ce mardi, la compagnie, qui sera exclusivement dédiée au transport de marchandises dans les îles, a dévoilé les images de son premier ATR, baptisé « Te Hono ».  

Elle indique, dans un communiqué, avoir « fait appel à Teivitu Pouira, artiste polynésien », pour concevoir la livrée de l’avion.

 

– PUBLICITE –

« Inspiré par le Patutiki, langage graphique traditionnel marquisien, l’artiste a imaginé une composition qui raconte le voyage comme un acte de lien et de guidance. Chaque symbole porte une signification forte : la boussole évoque l’orientation, l’étoile et le ciel rappellent la parenté profonde entre l’humain et la nature », explique la compagnie.

« Te Hono » devrait quitter d’ici à quelques semaines Toulouse, dans l’Hexagone, pour un long convoyage avant de rejoindre la Polynésie.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son