Pour cette deuxième édition post-Covid, 30 000 visiteurs sont attendus. Les 40 marques présentes proposent plus de 200 modèles différents, du pick-up à l’utilitaire en passant par les SUV hybrides et les mini-citadines ultra compactes. Le marché local retrouve un niveau inédit depuis 20 ans.
« Les petites voitures, effectivement, ça représente 30% du marché. Donc des voitures économiques, des voitures qui polluent peu, des voitures qui consomment peu. Beaucoup de SUV hybrides, parce qu’ils sont très compétitifs au niveau prix. Ça, ça représente 40% du marché. Et le pick-up qui apprécie le côté utilitaire, les véhicules à tout faire, ça représente un petit 20% du marché« , détaille Alexandre Boitier, membre du syndicat professionnel des concessionnaires de l’automobile.
Dès l’ouverture, les visiteurs étaient nombreux à parcourir les stands. Les familles viennent comparer, négocier et parfois conclure sur place. La fiabilité, le prix et la consommation figurent en tête de leurs critères. « J’ai essayé les véhicules pour avoir le confort aussi. On les a essayés en montée. Et oui, je voulais un véhicule qui était pratique à garer en ville », confie un visiteur.
Colorées, compactes et presque cubiques, les mini-citadines attirent les regards. Les premiers prix démarrent à un peu moins de 2 millions de francs. Elles séduisent aussi bien les jeunes que les sociétés de location ou les retraités.
« Les jeunes sont attirés par ces couleurs, oui, mais les sociétés de location, des retraités« , confirme ALlen Timiona, vendeur.



