Russel M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est décédé ce samedi à l’âge de 101 ans.
Samedi soir, Moetai Brotherson, a salué la mémoire d’un « leader spirituel [qui] a consacré sa vie à servir et à inspirer ceux qui l’entouraient » , rappelant un ministère empreint de « foi inébranlable » et de « compassion » . « Nous nous souviendrons de lui non seulement pour son leadership, mais aussi pour sa capacité à rassembler les gens, à promouvoir l’harmonie et à encourager chacun à vivre selon ses valeurs les plus élevées. Son héritage perdurera à travers les vies qu’il a touchées et les enseignements qu’il a partagés » , écrit le président du Pays dans un communiqué.
– PUBLICITE –
Ce dimanche, son prédécesseur, Édouard Fritch, a lui aussi exprimé sa « profonde tristesse » face au décès d’« un berger infatigable », soulignant son attachement au peuple polynésien. Il a rappelé la venue de Russell M.Nelson au stade Pater en 2019, où 12 000 fidèles s’étaient rassemblés, et la récente annonce de la construction d’un deuxième temple à Uturoa, considérée par le président du Tapura comme « un immense honneur et une reconnaissance de la fidélité des Saints en Polynésie ».