Des professionnels du transport à Raiatea ont émis des doutes quant à la construction d’un nouveau rond-point. Jugé trop étroit, il rendrait, selon eux, les manœuvres délicates pour les chauffeurs de poids lourds et de convois exceptionnels.
« Il faut attendre la fin des travaux avant de tester et de juger de leur pertinence », a rétorqué, ce lundi, le ministre des Grands travaux, Jordy Chan.
« Ce que l’on a prévu depuis le début du projet, c’est d’aménager un giratoire qui soit franchissable pour tous les types de véhicules : véhicules légers, poids lourds et convois exceptionnels », a ajouté le ministre.
– PUBLICITE –
Selon celui-ci, le chantier sera achevé à la fin du mois d’août et des aménagements seront encore réalisés.
« On a prévu de rajouter des enrobés aux abords de l’ilot qui a été construit de façon à permettre de garder uniquement 2 centimètres d’épaisseur entre le giratoire et la chaussée. Cela permettra de rendre le giratoire franchissable. C’est ce qui était prévu depuis le début du projet et c’est ce qu’on va faire », a souligné Jordy Chan.
Le ministre a, dans la foulée, invité les transporteurs « à consulter la Direction de l’équipement avant de publier des contenus sur les réseaux sociaux à vocation polémique afin que tout le monde puisse économiser du temps et de l’énergie ».