Réveillon du 31 décembre : la course aux paillettes est lancée

Publié le

À l'approche du réveillon, les préparatifs s'intensifient. Les magasins ne désemplissent pas et les agendas des professionnels de la beauté affichent complet. Paillettes, accessoires, tenues et maquillage : chacun cherche le détail qui fera briller sa soirée du 31 décembre.

Le passage à la nouvelle année approche, et comme chaque 31 décembre, la course contre-la-montre est lancée. Beaucoup attendent la dernière minute pour peaufiner leur tenue ou dénicher l’accessoire qui fera la différence. Cotillons, bracelets fluo, chapeaux scintillants : dans les rayons, tout est pensé pour illuminer la nuit du réveillon et permettre à chacun de briller jusqu’au bout de l’année.

Raatea Mai, commercial : « Comme chaque année, tout le monde s’y prend à la dernière minute, mais ce n’est pas grave, on est là pour recevoir la clientèle. On a des cotillons, des bracelets fluo pour illuminer un peu le jour de l’An, des chapeaux… Le but, c’est de briller le 31.« 

 

– PUBLICITE –

Dans les allées, les clients affinent leurs choix en fonction du programme de la soirée.

« On fête le jour de l’An lors d’une soirée de 18h à 3h du matin. Le thème, c’est futuriste, donc on a pris des paillettes, des lunettes, on est déguisés, » indique une cliente.

Pour beaucoup, impossible d’imaginer ce jour de fête sans une tenue éclatante. Que ce soit pour une grande soirée organisée ou une fête entre amis, l’envie est la même : marquer le coup pour le dernier jour de l’année.

« Les gens sont dans l’effervescence. Il faut des paillettes. Du noir, du doré, de l’argent… Il faut que ça brille. Il faut le feu d’artifice pour le dernier jour de l’année« , explique Patrick Wong, commerçant.

« C’est souvent du rouge ou panthère, parce qu’en ce moment le panthère, c’est à fond. L’important, c’est de faire la fête et de se faire plaisir, parce que la vie est courte et il faut en profiter, » confie Gisèle.

Pour sublimer les tenues, les artistes de la beauté sont, eux aussi, sur tous les fronts. Chaque maquillage s’adapte à la soirée et à la personnalité de chacun. Mais s’il ne fallait retenir qu’une tendance pour le 31…

« Des paillettes, des paillettes, des paillettes. Après, ça dépend des gens, d’où ils vont, de quelle soirée. Le vrai jour “full”, c’est le 31. Pendant les fêtes, on bosse plus que d’habitude, mais surtout demain. Et en général, les gens sont cool, » révèle Meryl Rouger, artiste make-up.

À la veille de la Saint-Sylvestre, une certitude demeure : que ce soit par la tenue, le maquillage ou l’ambiance, une seule règle s’impose pour accueillir la nouvelle année… briller.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son