Rénovation du Te Moana : 120 chambres reconditionnées en bungalows en kit mis sur le marché

Publié le

C'est un projet inédit : le mobilier, mais aussi les ventilateurs et même les prises électriques de 120 chambres d'hôtel seront reconditionnés et revendus. La promesse : ne générer "aucun déchet mobilier". Tout sera "démonté, réinventé et reconditionné".

Le Te Moana Tahiti Resort fermera ses portes le 1er janvier 2026 pour rénovation. Pour l’occasion, l’établissement a fait appel à une agence d’innovation et de design pour imaginer une seconde vie aux agencements existants.

L’objectif du projet baptisé « Heritage by Matau » est de répondre au manque de clés dans le secteur hôtelier. Entre 70 et 80 bungalows en kit seront mis sur le marché.

 

– PUBLICITE –

Dans ces kits, de la plomberie, électricité, déco, baignoire, TV… du mobilier et des équipements reconditionnés donc, mais aussi du neuf : les lits et les sanitaires, ainsi que la structure du bungalow. L’entreprise propose aux acheteurs deux options : un bungalow en bois ou une structure en Alu Zinc, montage compris.

Ces kits sont avant tout destinés aux professionnels du secteur, mais des particuliers peuvent également en faire l’acquisition. Les préventes des bungalows ont ouvert le 28 novembre. La livraison des kits est annoncée pour avril 2026.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son