Possible grève : les compagnies aériennes locales s’organisent

    Publié le

    La plupart des vols inter-iles sont pour l'instant maintenus. Mais les compagnies aériennes locales s'organisent. Air Tahiti et Air Moana ont chacune publié un communiqué adressé à lerus passagers.

    Si les négociations entre la Fraap et le Pays n’aboutissent pas, la grève qui inclut les pompiers de plusieurs aéroports, sera effective ce mercredi.

    Dans un communiqué, Air Tahiti annonce maintenir son programme des vols. « Les vols entre Tahiti et Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Rarotonga ne sont pas concernés par ce mouvement de grève et opèreront avec des modifications d’horaires possibles, indique la compagnie. De même et selon les informations disponibles, les aéroports de Fakarava et Ahe resteront ouverts au transport aérien. (…) À cette heure, nous ne disposons d’aucune information pour la journée de demain, quant à la présence des pompiers sur les aéroports concernés par la grève. »

    Il est conseillé aux passagers de consulter en temps réel le programme des vols sur le site internet de la compagnie.

    – PUBLICITE –

    Les passagers souhaitant modifier leur voyage ou rejoindre une île par leurs propres moyens doivent contacter l’agence Air Tahiti auprès de laquelle ils ont acheté leur billet. Les personnes ayant réservé auprès d’une agence de voyages doivent contacter directement leur agence.

    Lire aussi : La Fraap invoque un « piratage » de son compte et dément un mercredi noir

    Air Tahiti a mis en place des conditions spécifiques de modification ou d’annulation. Les modifications se feront sans frais, y compris pour un changement d’île. Pour toute annulation, un avoir sera proposé, sans frais.

    Du côté de Air Moana, tous les vols sont maintenus à l’exception de ceux à destination de Moorea et Huahine. Les passagers souhaitant se rendre à Moorea devront prendre le bateau. Ceux à destination et au départ de Huahine sont invités à joindre Air Moana au 40.48.4000.

    Pour l’heure, aucune nouvelle rencontre entre la Fraap et le Pays n’est programmée.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son