Alors que le préavis de grève générale illimitée de la FRAAP expire ce mardi à minuit, le syndicat a finalement décider de suspendre le mouvement ce mercredi pour explorer d’autres voies pour faire aboutir ses demandes. Les compagnies aériennes auront donc un sursis.
C’est en tout cas ce qu’il est ressorti à l’issue d’une réunion organisée en fin de soirée entre les transporteurs domestiques, des représentants de la Maison de la Culture et la Fraap. L’occasion pour le syndicat d’entendre les difficultés des deux opérateurs, dont Air Tahiti qui a accusé de grosse pertes lors du dernier mouvement. La Fraap a alors indiqué qu’elle se tournerait vers l’inspection du travail pour trouver un « accord juridique ». Une démarche qu’elle devrait préciser demain en conférence de presse, alors que le syndicat s’est montré discret toute la journée.
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de grève demain. Une information confirmée par le secrétaire général de la Fraap, Jean-Paul Urima. Les compagnies aériennes s’apprêtent à réarmer les vols. Les passagers devraient recevoir le texto de bonne nouvelle dans la soirée.
– PUBLICITE –