Opape : une association de l’Hexagone se porte partie civile

Publié le

L'association Stop À la Cruauté Animale à Tahiti (SCATahiti) réclame que justice soit faite pour Opape. La vidéo de ce chien, trainé et violemment frappé par sa gardienne, avait ému la Toile polynésienne. L'association Stéphane Lamart a annoncé se porter partie civile.

« Pas de nouvelles » côté justice pour Opape, selon la SCATahiti. Le chien qui avait été trainé et violemment frappé par sa gardienne a pu être soigné aux frais de l’association, grâce à une récolte de dons. Opape est désormais chez son vrai maitre, beau-frère de la jeune femme filmée en train de le violenter.

L’association s’inquiète à présent pour un autre chien, vivant encore chez cette femme. « Plusieurs courriers » d’avocat ont été envoyés à la procureure pour demander la saisie de l’animal, selon la SCATahiti.

 

– PUBLICITE –

Ce mardi, l’association nationale Stéphane Lamart a annoncé à la SCATahiti qu’elle se porte partie civile dans cette affaire.

Samedi, 500 personnes ont marché dans Papeete pour protester contre les violences animales. Un courrier a également été transmis à la présidence pour réclamer davantage de soutien des autorités.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son