« On a tout perdu » : Leelou mobilise les dons après l’incendie de sa maison familiale à Pamatai

Publié le

Sous le choc, Leelou a appris l'incendie de sa maison familiale mercredi. Actuellement dans l'Hexagone, elle veut tout faire pour aider ses parents, qui ont tout perdu. La jeune femme a lancé une cagnotte et contacté les médias.

Mercredi vers 12 heures à Pamatai, une habitation était réduite en cendres par un incendie. Les habitants n’ont pas été blessés, mais leurs animaux ont péri dans les flammes, et la famille a tout perdu.

Les deux filles de la famille, Leelou et sa sœur, sont actuellement dans l’Hexagone, loin de leurs parents. C’est donc à distance qu’elles ont appris la nouvelle. « C’est mon petit frère qui m’a appelée pour me dire que la maison avait explosé. Pour l’instant, mes parents sont logés chez des amis, heureusement tout le monde va bien humainement… mais on a tout perdu, et nos deux chiens sont malheureusement décédés », raconte Leelou.

 

– PUBLICITE –

Pour aider sa famille, la jeune femme a décidé de lancer une cagnotte en ligne. « J’ai ouvert cette cagnotte pour essayer de les aider du mieux que je peux. Je veux utiliser les moyens que j’ai pour soutenir mes parents, qui font preuve d’un courage immense malgré tout. On est encore sous le choc, c’est arrivé il y a moins de 24 heures, donc c’est difficile d’y croire. Mais on garde la tête haute, et on est extrêmement touchés par tous les messages et les dons reçus. Ça fait énormément de bien, vraiment. »

En quelques heures, 3 611 euros (430 648 Fcfp environ) ont été récoltés. « Cette épreuve fait relativiser… on se rend compte qu’on peut tout perdre du jour au lendemain, mais aussi de la chance qu’on a d’être en vie. »

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son