En avril, Tahia Chonon a perdu une amie, Justine Russo, photographe et coach de vie. À l’occasion d’octobre rose, elle a donc décidé, en sa mémoire, de soutenir l’association Amazones Pacific. Inspirée par la couturière Fabienne Li, Tahia s’est lancée dans la confection de coussins en forme de cœur. Des coussins étudiés pour soulager les douleurs postopératoires, qui se placent sous l’aisselle. « J’ai énormément de chutes de tissus. Donc, je me suis dit que j’allais faire des coussins pour ce mois d’octobre rose. Parce que je n’ai pas le temps d’en faire à l’année. (…) Il y a un grammage particulier à respecter et une dimension (…) C’est un patron que j’ai trouvé sur Internet, sur le site d’une association qui fait ça aussi en France. »
Les internautes sont invités à faire un don de 1000 Fcfp par coussin pour contribuer à l’achat de mousse. Le reste de l’argent sera reversé à l’association. « La mousse, c’est un petit budget. » Les coussins, quant à eux, iront aussi à Amazones Pacific.
– PUBLICITE –
Si vous voulez participer, vous pouvez aussi aider Tahia à coudre des coussins. « S’il y a d’autres curieuses qui veulent se lancer, elles m’envoient un message, je leur donne le patron et tout. C’est vraiment ouvert. Je reçois aussi. Elles viennent avec leur machine. On peut faire une journée de couture ! » Pour joindre Tahia, rendez-vous sur son compte instagram Les cousettes du fenua.