Moins de légumes à la vente au marché de Papeete

    Publié le

    De nombreuses cultures maraîchères ont été détruites suite aux intempéries des dernières semaines. Résultat, les légumes se font plus rares à la vente et les prix ont augmenté, comme en témoignent les vendeurs au marché de Papeete.

    Les habitués l’auront remarqué : ce dimanche matin, il y avait beaucoup moins de stands que d’habitude autour du marché de Papeete. En effet, certains agriculteurs ont perdu leurs récoltes durant les fortes pluies des dernières semaines.

    « On a perdu toutes nos courgettes, mais pour le reste, on s’en est bien sorti » admet Alexandre Rangimakea, agriculteur.

    – PUBLICITE –

    Si certains légumes ont pu être sauvés, impossible de trouver de la salade. Pour répondre à la demande, certains marchands ont dû commander leurs légumes aux îles Sous-le-Vent, conduisant ainsi à une légère hausse des prix. « Le prix des concombres a augmenté, par exemple. Mais on y peut rien, c’est la pluie » indique Madeleine Maono, agricultrice.

    La principale inquiétude des agriculteurs est que la pénurie perdure et oblige le gouvernement à étendre les quotas d’importations de certains légumes.

    Dernières news

    A lire aussi