Modification de la carte scolaire des enseignements du second degré public pour 2020-2021

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    La ministre de l’Éducation a présenté en Conseil des ministres la nouvelle carte de formation des établissements publics du second degré dès la rentrée scolaire 2020-2021.

    Elle comprend notamment les nouveautés suivantes :  

    • Collège de Hitia’a, une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS)
    • Lycée Ihi-Tea no Vavau de Bora Bora, une section d’enseignement général adaptée (SEGPA) en sixième et en cinquième
    • Lycée Ihi-Tea no Vavau de Bora Bora, deux divisions de terminale générale
    • Lycée du Diadème Te Tara o Mai’ao, BTS « communication »
    • Lycée Professionnel de Faa’a, une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS pro)
    • Lycée Professionnel de Faa’a, BTS « management opérationnel de la sécurité »
    • Lycée Professionnel de Mahina, BAC PRO « métiers de la coiffure »
    • Lycée Professionnel de Mahina, BAC PRO « esthétique »
    • Lycée Professionnel de Uturoa, CAP « maintenance des véhicules automobile »
    • Lycée Professionnel de Uturoa, CAP « installateur en froid et conditionnement d’air »

    Les autres sujets dans le compte-rendu du Conseil des ministres :

    – Projet de loi du Pays concernant les délais applicables aux opérations d’investissements communaux financés par le Pays
    – Restriction des conditions d’admission des navires de plaisance étrangers
    – 2 projets d’investissement du secteur de la pêche soutenus par le Pays
    – Attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de la fédération tahitienne de sports subaquatiques de compétition
    – 5 projets d’investissement d’entreprises soutenus par le Pays
    – Indice des prix à la consommation : baisse de 0,4% en juin
    – Opération Timiona 2.2 : subvention à l’OPH pour la réalisation de logements
    – Soutien au comité polynésien des maisons familiales rurales (CPMFR)
    – Demande de reconnaissance de 9 titres à finalité professionnelle préparés au CFPA
    – Contrôles de biosécurité pour lutter contre l’introduction de l’insecte nuisible oryctes rhinoceros
    – Soutien à la création audiovisuelle
    – Subventions dans le cadre du dispositif d’aide au digital
    – Projet de construction d’un Centre aquatique de la Polynésie française
    – Journées de la bande dessinée sur le thème de l’eau
    – Soutien aux familles durant la crise sanitaire : point sur l’activité du Fonds d’action sociale
    – Oncologie : prolongation pour une subvention d’investissement en faveur du CHPF
    – Soutien à l’association Amazones Pacific
    – Projet de loi du Pays relatif à l’exercice de la profession de manipulateur d’électroradiologie médicale
    – Limitation de la durée de prescription des médicaments à base de tramadol par voie orale
    – Subventions de fonctionnement en faveur d’établissements publics d’enseignement de la Polynésie française
    – Bilan de la campagne de rapatriement des déchets ménagers spéciaux
    – Dispositif d’aide au logement pour les étudiants (ALE) au titre de l’année universitaire 2019-2020
    – Restriction des conditions d’admission des navires de plaisance étrangers
    – Point sur la réalisation du lycée de Moorea

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