Mini-parade populaire à Papeete de Hinaupoko Devèze : « Je veux remercier mon fenua de m’avoir donné son amour »

Publié le

Avant son défilé de la jeunesse engagée prévu ce dimanche depuis la Présidence jusqu'aux Jardins de Paofai, Miss France 2026 est en mini-parade ce vendredi, entre la mairie et le marché de Papeete. Retour en images sur cette rencontre populaire, à suivre en direct TV et Web sur TNTV.

Arrivée dimanche dernier au fenua, Miss France 2026 multiplie depuis les rencontres, avant son départ de Tahiti mardi 3 février.

Ce vendredi, Hinaupoko Devèze est partie à la rencontre de la population, un événement à (re)voir en TV et WEB sur TNTV. Le départ était donné à 11H30 à la mairie de Papeete où la Miss a donné un discours émouvant et signé le livre d’or, avant de se diriger en décapotable, jusqu’au marché où elle est partie saluer les commerçants et se prêter au jeu des selfies avec ses fans.

« Nous sommes très fiers de l’avoir accueillie dans la famille Miss France » a déclaré Frédéric Gilbert, président de la société Miss France.

Émue jusqu’aux larmes, Hinaupoko Devèze a tenu à remercier la Polynésie : « C’est un vrai plaisir pour moi de rentrer au fenua, surtout qu’aujourd’hui, je porte l’écharpe Miss France. Merci à Leïana (Faugerat, Ndlr) de m’avoir accompagnée à Miss France, merci à mon fenua de m’avoir transmis toutes ces belles valeurs qui m’ont portée jusqu’ici. Je veux remercier mon fenua d’avoir tout donné, de m’avoir donné son amour et m’avoir transmis ses valeurs, c’est grace à vous tous que je suis ici (…) Cette victoire est collective ».

Au marché de Papeete, après un bain de foule, Miss France 2026 a ensuite assisté aux côtés de sa maman, au spectacle du groupe de danse marquisien Kaipeka.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son