Mets ton casque : un clip pour sensibiliser les 2 roues à la sécurité routière

    Publié le

    Treize décès en 2 roues depuis le début de l’année... Le Pays lance une campagne de prévention routière. « Mets ton casque », c’est le titre du prochain clip que va proposer le DJ tahitien Harmelo.

    Première journée de tournage pour le clip musical de prévention routière. Aux commandes de ce projet, le tahitien Dj Harmelo accompagné de Pokessi, Papehau et DNZ. Un clip commandé par le Pays afin de sensibiliser au port du casque en deux-roues. « Ce qu’on a constaté aux cours des études de trafics qu’on a lancé depuis l’année dernière, c’est qu’il y a une forte augmentation du nombre de 2 roues particulièrement sur la côte ouest de l’île, en raison, nous le pensons de la congestion routière qui fait que les nouveaux arrivants et même parfois aussi les personnes qui ont une voiture parfois choisissent de prendre le scooter ou la moto pour se rendre au travail afin d’éviter la congestion, explique le ministre des Transports Jordy Chan. Du coup qui dit augmentation des 2 roues dit mécaniquement augmentation d’accidents qui impliquent des 2 roues et on sait que parmi les accidents mortels la majeure partie implique les 2 roues malheureusement. »

    En 2020, Dj Harmelo avait créé avec sa sœur Jade L x Ghetto un premier clip « Mets ton masque » à l’époque du covid. Un clip qui a reçu un certain succès auprès de la jeunesse. Sacré meilleur DJ du Sud de la France en 2023, et meilleur Dj producteur 2025 au Tiare Music awards au fenua, il espère encore toucher le plus de monde possible. « C’est vrai qu’on a et des jeunes et des tontons taties qui roulent en 2 roues, donc c’est vrai que c’est important. Le ministère des Transports a voulu initier ce projet de manière nouvelle à l’attention aussi de la jeunesse polynésienne à travers les artistes donc Dj Pokessi avec qui j’ai fait la musique. On a aussi Papehau qu’on a pris qui a été nominé deux fois aux Tiare music awards et on a DNZ qui est le porte-parole de la jeunesse polynésiennes rap. »

    « C’est vrai que je connais beaucoup de proches qui ont perdu des amis de cette manière-là, confie Papehau. C’est assez tragique quand on se dit qu’un seul geste peut tout changer peut ne serait-ce sauver une vie ou plusieurs vies, c’est important.« 

    – PUBLICITE –

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son