La soirée sur le thème des fleurs a tenu toutes ses promesses. Rapidement, les 8 candidates ont dû surmonter le stress pour s’adresser à un public de plus de 1500 personnes. Elles ont défilé en tenue de soirée, en maillot et ont rivalisé d’imagination pour leur « talent show », n’hésitant pas à mixer les genres. Ainsi, on a pu assister à une démonstration de bachata, a du ‘ori Tahiti mêlé à de la danse contemporaine ou encore à des danses chinoises.
Les candidates affrontent le public









Dans le jury, une ancienne Miss Tahiti et dauphine de Miss France : Hinarere Taputu. « Peu importe qui sera élue, il faudra la soutenir » a-t-elle demandé au public, avouant que la sélection pour le podium n’était pas évidente. Du soutien, il y en avait dans le public venu avec ballons, banderoles et de l’énergie dans la voix.
– PUBLICITE –
Les talents shows














Le passage en maillot












C’est en robe traditionnelle chinoise, rouge, que les jeunes femmes ont accueilli la décision du jury. C’est finalement Meileen Fougsung candidate 4 qui remporte la couronne. Elle représentera le fenua à Miss Chinese international. La candidate 8 Cynthia Wong est deuxième dauphine et la candidate 3 Angelina Madwasikin-Kartadinama est 1ere dauphine.














