L’île de Nuku Hiva devient la marraine du Teriieroo a Teriierooiterai

Publié le

Une charte de parrainage a été signée entre la commune de Nuku Hiva et le patrouilleur outre-mer (POM) Teriieroo a Teriierooiterai. Son équipage était présent sur l’île marquisienne où il a reçu un « accueil formidable ».

Il arrive que des bâtiments de la Marine nationale soient parrainés par une collectivité. Un pas que vient de franchir l’île de Nuku Hiva, désormais marraine du Teriieroo a Teriierooiterai.

« Cet événement marque un nouveau chapitre dans notre relation d’amitié, illustrant l’engagement continu des forces armées de Polynésie française pour la protection des Marquisiens », ont écrit ces dernières sur leurs réseaux sociaux.

(Crédit: Forces armées en Polynésie française)

L’équipage du patrouilleur outre-mer était présent à Nuku Hiva pour la signature de la charte. Il y a reçu un « accueil formidable et chaleureux », notamment marqué par un haka.

Le Teriieroo a Teriierooiterai est le premier POM livré au fenua. Un second bâtiment du même type devrait aussi être déployé dans nos eaux. La livraison du Philippe Bernardino est attendue dans le courant de l’année 2026.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son