Dans un communiqué, ce jeudi, l’IEOM explique que la société Cinieri Finance « n’est pas autorisée à proposer des solutions de financement dans les collectivités françaises du Pacifique ».
« Il apparaît de plus que Cinierie Finance dispose de plusieurs comptes Facebook illustrés par des photographies usurpant l’identité d’un homme politique français. Le site internet de Cinierie Finance et son adresse courriel figurent depuis août 2024 sur la liste noire des sites ou entités non autorisés sur le territoire de la République française », indique l’Institut.
– PUBLICITE –
« L’IEOM rappelle la vigilance qui doit s’imposer face aux risques d’arnaques bancaires dont des milliers de personnes sont victimes chaque jour. Les personnes en difficulté pour obtenir un crédit sont en effet des cibles faciles. L’IEOM recommande de se méfier de publicités trop séduisantes promettant un crédit immédiat sans aucune condition, simplement en payant des frais de dossiers. Une fois les frais de dossier versés, l’escroc disparaît et la victime ne peut plus récupérer son argent », ajoute l’Institut qui invite les éventuelles victimes à déposer plainte.