L’essai de la ligne de bus « express » entre Paea et Papeete prolongé

Publié le

La ligne "express" entre Paea et Papeete a, semble-t-il, été bien accueillie par les usagers. L'essai va donc se poursuivre 3 mois supplémentaires. Objectifs : désaturer la ligne entre Papara et Papeete et améliorer les déplacements des usagers.

L’essai de la ligne de bus 19E entre Paea et Papeete est prolongée jusqu’au 27 février 2026 annonce ce mercredi le ministère des Transports.

Mise en service le 1er septembre dernier à titre expérimental pour une durée initiale de trois mois, cette ligne a pour objectif « d’améliorer les déplacements des usagers de Paea, tout en contribuant à la désaturation de la ligne 20 reliant Papara à Papeete », rappelle le ministère dans un communiqué.

 

– PUBLICITE –

Les trois premiers mois de test ont, semble-t-il, étaient satisfaisants. Il a donc été décidé de prolonger l’expérimentation encore trois mois, en adaptant les horaires. Le départ du matin depuis Paea est avancé de 35 minutes (départ à 5h10 au lieu de 5h45), pour une arrivée en centre-ville de Papeete avant 7 heures.

Cette prolongation permettra « de poursuivre l’évaluation de la ligne 19E, avant d’éventuels renforts supplémentaires, si la demande le justifie », indique le ministère.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son