Les travaux de désensablement de la darse de Faratea ont démarré

Publié le

La direction des Ressources marines (DRM), en coordination avec la vice-présidence, ministère de l’Économie bleue, a lancé en début de semaine un chantier de désensablement de la darse de Faratea.


Le dragage a été confié à la direction de l’Équipement, pour un montant de 8 400 420 Fcfp, et devrait s’achever la semaine prochaine.

Gérée actuellement par la coopérative de pêcheurs Te Hauroa, la darse de Faratea était confrontée à un problème d’ensablement en raison de la forte houle. Le volume de sable gênait en particulier la circulation et le stationnement des poti marara professionnels. Deux places d’amarrage étaient notamment condamnées.

 

– PUBLICITE –

Cette opération de dragage va permettre aux professionnels de stationner sur place en plus grand nombre et surtout de pouvoir circuler en toute sécurité.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son