Les pensions de famille majoritairement occupées par des touristes étrangers

    Publié le

    En 2017, le coefficient moyen de remplissage (CMR) de la petite hôtellerie familiale est stable par rapport à 2016 et s’établit à 32,3 %.
    Ce résultat s’explique par une baisse du remplissage dans les établissements des Iles Sous-Le-Vent alors qu’il progresse dans les Iles Du Vent.

    Les pensions de familles sont majoritairement occupées par les touristes internationaux, qui ont consommé 71 % des nuitées vendues sur l’année 2017.

    – PUBLICITE –

    Pour l’ensemble des archipels, le revenu moyen par chambre louée (RMC) et le revenu moyen par chambre disponible (RevPar) progressent et s’établissent respectivement à 12 796 Fcfp et 4 130 Fcfp.

    Les indicateurs de gestion des établissements classés «Tiare » progressent plus vite que ceux des pensions non classées ; le coefficient moyen de remplissage des pensions classées diminue de 1,5 point par rapport à 2016 pour s’établir à 32,9 % mais reste plus élevé que celui des non classées. Il en est de même pour le revenu moyen par chambre louée (RMC) qui s’élève à 13 095 Fcfp soit 6,1 % de plus que le RMC des pensions non classées.

    Consultez la publication de l’ISPF en intégralité en cliquant ICI

     

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son