Les jeunes chrétiens font le show pour le 2e Festival de la jeunesse

    Publié le

    Créé l’an dernier par la Communauté du Christ, le Festival de la jeunesse a cette année encore tenue toutes ses promesses. Plus de 200 artistes chrétiens de diverses confessions religieuses se sont rassemblés, samedi, en fin de journée, au parc Paofai, pour près de 4 heures de chants et de partage.

    Le 2 Festival de musique pour la jeunesse a trouvé son public samedi soir au parc Paofai. Après 3 mois de répétitions, ils étaient plus de 200 jeunes artistes à se produire devant un public majoritairement composé de leurs amis et de leurs familles.

    « Ils sont venus chanter et échanger autour du thème : ‘tournez-vous vers le Christ’. Ce ne sont pas forcément des chants que l’on peut chanter dans une chapelle, pendant une messe, mais ce sont des chants d’animation qui témoignent de ce que les jeunes ressentent, avec toutes leurs faiblesses, mais aussi leurs forces », souligne Noëlline Parker, la présidente du Conseil des Eglises pour la jeunesse.

    De jeunes bénévoles catholiques, protestants, mormons ou de la communauté du Christ, tous portés par la musique.

    – PUBLICITE –

    Cet évènement a été initié par le Conseil des Eglises pour la jeunesse après le succès du concert de Pâques qui s’était tenu au parc Vairai.

    « On a essayé de réfléchir à plusieurs thématiques et celle qui est sortie de notre réflexion, c’est la musique. On voit que les jeunes sont attirés par la musique », indique Boniface Tehei, le président du Comité des jeunes catholiques.

    La prochaine rencontre du même type se déroulera à Pâques. Le Conseil invite les groupes religieux qui n’étaient pas présents au parc Paofai à les rejoindre.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son