Les grévistes de la flottille administrative frappent à la porte du gouvernement

    Publié le

    La grève persiste à la flottille administrative. Ses agents veulent se faire entendre et se sont donc rendus à l’Assemblée de la Polynésie, ce jeudi, pour demander à rencontrer les membres du gouvernement président.

    « Le mouvement de grève dure car avec ceux avec qui on a discuté, rien n’a avancé. Aujourd’hui, on veut voir le gouvernement, les ministres », a expliqué Sylvain Kohumoetini, le président du Syndicat des gens de mer.

    Une trentaine de grévistes a donc investi les jardins de Tarahoi dans l’espoir de rencontrer le président de la Polynésie ou celui de l’Assemblée. Tous deux absents du fenua, c’est la vice-présidente Minarii Galenon qui les a finalement reçus.

    – PUBLICITE –

    « On verra ce qu’elle peut nous proposer. On espère que ça débloque les choses », souligne Sylvain Kohumoetini.

    Les grévistes ont reçu le soutien de la sénatrice Lana Tetuanui et de l’ancien président Gaston Flosse, venus à leur rencontre. Une majorité de ces agents travaillent pour le Groupement d’Intervention de Polynésie (GIP), entité créée par l’ex-chef de l’exécutif.  

    La rencontre avec la vice-présidente a porté ses fruits puisqu’à 17H les grévistes ont été reçus par la ministre de la Fonction publique et celui de l’Equipement et des Transports maritimes.

    Dernières news

    A lire aussi