Les gamers du fenua attendus ce vendredi au Rockstar E-sport Championship

Publié le

Le « Rockstar E-sport Championship 2025 » fait son retour, ce vendredi soir, sous le chapiteau de la Présidence. L'événement, organisé par « Salt Event », ambitionne d'accueillir cette année près de 1 000 spectateurs et ses organisateurs souhaitent aussi ouvrir la compétition aux gamers du Pacifique.

Dernière ligne droite avant le lancement de la troisième édition du « Rockstar E-sport Championship ». La grand-messe du jeu vidéo a réussi, en quelques années, à fédérer les gamers du fenua. Ils s’affronteront ce vendredi soir à la Présidence.

« Ce qui est intéressant, c’est qu’on en a 50% des joueurs qui sont présents, qui reviennent, qui restent. L’autre 50%, ce sont des nouvelles personnes, donc c’est bien parce que ça nous donne aussi un vent de fraîcheur sur les informations qu’on peut récupérer sur l’évolution du projet », explique Maiti Rossoni, l’organisateur de l’évènement.

– PUBLICITE –

Si le jeu vidéo reste le fer de lance de cette compétition, le cosplay en est aussi l’incarnation grâce au concours du plus beau costume. 

« On a plus d’une quinzaine de participants cette année. L’année dernière, c’était la première, là, on a renouvelé, et ils repoussent encore les limites du cosplay. On a eu quelques petits aperçus et ça vaudra le détour. Il y aura un petit ‘photos wall’ pour immortaliser tout ça, donc venez parce que ça va vraiment être chouette », assure Cynthia, coordinatrice du Rockstar E-sport Championship

Après trois éditions et la ferveur que suscite l’évènement, l’organisation voit encore plus grand. « L’objectif, c’est d’avoir un lien avec la Nouvelle-Calédonie, on a quelques contacts là-bas. Ce que j’aimerais faire, c’est une compétition, avec une finale ici, sous un format assez similaire, mais qui opposerait les champions calédoniens aux champions polynésiens. Ça serait le kiff, et après, on essaie To’ata », sourit Maiti Rossoni.

Avec plus d’un million de francs de prix pour les joueurs et de nombreux lots pour le public, nul doute que cette nouvelle édition fera encore des émules. 

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son