Le Terevau mobilisé pour la marche contre l’ice du samedi 6 septembre

Publié le

La Fédération de Lutte contre les Drogues et Toxicomanie organise une marche de sensibilisation contre la consommation d’ice, samedi 6 septembre à partir de 6 h 30 au stade Bambridge. À cette occasion, Terevau met à disposition des allers-retours gratuits pour les participants venant de Moorea.

La Fédération de Lutte contre les Drogues et Toxicomanie et son vice-président Charles Renvoyé, ancien consommateur devenu militant, organisent une marche pacifique contre l’ice samedi 6 septembre à 6h30 au stade Bambridge, jusqu’à l’Assemblée de polynésie.

Une marche « sans étiquette politique » , si ce n’est contre l’ice. « C’est ça le vrai combat » , annonce Charles Renvoyé, qui attend « 10 000 personnes » . Des personnalités politiques, les Églises et une dizaine d’entreprises privées soutiendront l’événement, ajoute-t-il.

Dans le cadre de cette mobilisation, Terevau offrira des passages aller-retour gratuits au départ de Moorea. Un ticket A/R spécial sera édité pour l’occasion, avec des horaires à confirmer prochainement, indique la compagnie sur sa page Facebook.

Jeudi dernier, les forces de l’ordre ont investi plusieurs établissements scolaires de Papeete pour des fouilles ciblées appuyées par un chien détecteur. Des opérations qui ont permis de saisir un sachet d’ice sur un étudiant.

Les autorités restent vigilantes face à une méthode de plus en plus utilisée par certains trafiquants : offrir gratuitement de l’ice aux adolescents pour les rendre dépendants et en faire des clients réguliers. Une pratique jugée particulièrement préoccupante.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son