Le Festival des jeux du fenua, un vecteur de lien social

Publié le

Le jeu comme outil culturel et éducatif. L’association « La Guilde des Aventuriers » organise sa deuxième édition du Festival des Jeux du Fenua qui se tiendra les 29 et 30 novembre. Un événement pour créer du lien entre les générations dans une ambiance bon enfant.

Le Festival des Jeux du Fenua revient au Parc Paofai pour une deuxième édition. Après un premier succès, l’association « La Guilde des Aventuriers » veut faire de ce rendez-vous un moment incontournable, dédié à tous les types de jeux.

Car pour les membres de l’association, le jeu est bien plus qu’un loisir. C’est avant tout un vecteur pour créer des liens, pour rassembler.

 

– PUBLICITE –

« Le jeu fédère. C’est un outil pédagogique, éducatif, culturel. C’était important pour moi de créer ce festival pour en faire profiter tout le monde et faire découvrir le bienfait du jeu. Ce festival, on veut qu’il se pérennise. On veut le voir une fois par an et l’étendre après sur les îles », explique Soizick Toroczskoy, la directrice de l’association.

Cette année, le festival met un accent particulier sur deux dimensions : la petite enfance et la valorisation des jeux traditionnels polynésiens.

« C’est une rencontre interculturelle parce qu’il y a des jeux sociétés qui viennent plus de l’Europe, et il y a le jeu polynésien. On veut vraiment faire un échange de cultures. Et que ce soit par les jeux polynésiens ou les jeux de société, les gens s’amusent », ajoute Soizick Toroczskoy.

Le Festival des Jeux du Fenua espère s’inscrire durablement dans le calendrier des évènements de Polynésie.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son