L’appel de l’île Sœur pour le réveillon

    Publié le

    Il y avait affluence, ce samedi matin au quai de Papeete. Parmi les passagers en partance pour Moorea, il y avait des personnes venues de loin pour y passer le réveillon du Nouvel An.
     
    Comme Michou, venue « exprès de la Martinique pour aller passer les fêtes de fin d’année à Moorea ». « J’habite dans une île qui est très belle, mais Moorea c’est très très beau aussi », confie-t-elle dans un sourire.
     
    A quelques mètres, on tombait sur une autre Martiniquaise, Suzy, qui attendait également le bateau pour fêter le réveillon en famille sur l’île Sœur.
     
    En dehors des touristes, il y avait bien sûr des habitants de Tahiti qui n’y allait que pour le week-end avant de rentrer dimanche, voire lundi pour passer le réveillon.
     
    Enfin, il y a ceux qui vivent à Moorea depuis des années, comme Alexandre, pour qui la hausse du nombre de visiteurs est devenue une question d’habitude. « Ils viennent pour nos belles plages », assure-t-il.
     
    En cette période de fin d’année, les deux armateurs qui assurent les navettes entre Tahiti et Moorea enregistrent une augmentation des liaisons maritimes.
     
    Toutefois, du côté du Aremiti par exemple, « il n’y aura qu’un aller-retour le 1er janvier, ce sera suffisant », explique Vanini, l’assistante de direction de la compagnie. « Ce sont les vacances, les gens sont déjà plus ou moins tous partis, du coup pour le 1er tout le monde est déjà à Moorea, à part ceux qui se décideront au dernier moment… »
     
    Chaque année, près de 1,7 million de passagers empruntent le chenal entre Tahiti et Moorea.
     
     

    Rédaction web avec Thierry Teamo

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son