La ride des Pères Noël récolte plus de 200 000 Fcfp pour les enfants hospitalisés

Publié le

Ce dimanche, des dizaines de "Santa" motards ont défilé sur la côte Ouest de Tahiti, au profit de l'association Pererau Here O Te Tama, apportant cadeaux et réconfort aux jeunes patients du CHPF.

Costumés aux couleurs de Noël, pour certains tatoués version biker US, les 75 motards de la 5ème ride des Pères Noël avaient une mission commune : récolter et acheminer, de Punaauia au Centre Hospitalier de la Polynésie Française (CHPF), des dons au bénéfice des enfants hospitalisés. L’opération, devenue un rendez-vous incontournable depuis 2020, est née de la volonté de Landry Denis, organisateur de l’événement pour Tahiti Biker.

« Comme on est en période de Noël, c’est place aux enfants. Je me suis dit qu’il y avait peut-être des enfants oubliés dans l’histoire. Je me suis dit ‘ok je me mobilise, je me motive et j’organise un petit truc pour eux’ », confie-t-il .Une idée qui lui est venue d’une initiative similaire, en France métropolitaine. « Ma maman est en chimiothérapie à Marseille. En scrollant sur mon téléphone, j’ai vu sur Marseille Raid des Pères Noël. Je suis rentré en contact avec le président Arnaud Paris (…) et j’ai eu son accord pour organiser ça à Tahiti », se souvient-il.

 

– PUBLICITE –

Sur la route, l’ambiance est à la fraternité. Engagé dans le cortège, Ihirau Piton souligne l’importance de l’image renvoyée par la communauté. « On devient vite copains sur la route, on se salue tous entre motards, on essaye d’être sympa entre nous et on essaie d’envoyer une bonne image (…). C’est quelque chose qui peut changer, un petit peu illuminer la semaine voire le mois des enfants qui sont là-bas », observe-t-il.

Après une vingtaine de kilomètres, les moteurs hurlants arrivent au CHPF. Les dons récoltés, qui s’élèvent cette année à la somme record de 203 400 francs, servent concrètement à améliorer le cadre de vie des petits malades.

Grâce à la générosité de ces as du bitume, de nouveaux projets pourront voir le jour dans les prochains mois pour continuer à réchauffer les cœurs au sein des services pédiatriques.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son