La ligne maritime Taiarapu–Papeete en 1h15 inaugurée le 15 juillet

    Publié le

    Le 15 juillet 2025, Apetahi Express inaugurera sa ligne maritime entre Faratea, sur la Presqu’île de Tahiti, et la gare maritime de Papeete. Le navire de 574 places accueillera les habitants de Taiarapu pour un trajet "gratuit et festif" vers Papeete à 5h, pour un retour à 16h30.

    Annoncée l’an dernier, la liaison maritime Taiarapu-Papeete sera très bientôt en service. Anticipée début juin, la fin des travaux de réfection du quai de Faratea a été repoussée, et le voyage inaugural, « gratuit et festif » aura finalement lieu le mardi 15 juillet, a fait savoir le directeur général du groupe Tuatea Samuel Matton dans un communiqué de presse, ce jeudi.

    Les habitants de Taiarapu sont invités à embarquer gratuitement à bord de l’Apetahi Express pour une traversée vers Papeete, au départ du quai de Faratea à 5h du matin. L’arrivée est prévue à 6h15, avec un retour à 16h30 le jour même. 574 places sont disponibles.

    Pour rappel, le navire reliera également les Îles-Sous-le-Vent, via Papeete. « Nous souhaitons et pouvons apporter une alternative qui offrira aux habitants de Taiarapu de dormir plus longtemps, de se déplacer en toute sécurité et d’arriver au travail sans stress, au lieu de passer des heures dans leur voiture » , précise le communiqué.

    – PUBLICITE –

    Après cette première traversée, les rotations s’organiseront selon un planning progressif :

    • À partir du mardi 15 juillet, les trajets seront les suivants : au départ de Taiarapu vers Papeete à 5 heures le mardi, mercredi et vendredi, et 5h45 le dimanche, et au départ de Papeete vers Taiarapu à 16h30 le lundi, mardi, jeudi et samedi.
    • À partir du mardi 12 août, pour la rentrée scolaire : départ de Taiarapu à 5 heures le lundi, mercredi et jeudi, et à 5h45 le samedi, et un retour vers Taiarapu à 16h30 le mardi, mercredi, vendredi et dimanche.

    Le tarif pour un aller simple entre Taiarapu et Papeete est fixé à 1 000 francs, tandis que l’aller-retour vers les Raromatai coûtera 18 000 francs, identique à celui au départ de Papeete.

    Les réservations sont ouvertes dans les agences Apetahi de Taravao et à la gare maritime de Papeete. Plus d’informations sont également disponibles en ligne et sur les réseaux sociaux de la compagnie.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son